Enfance

Depuis ma plus tendre enfance, j'ai été bercée par le milieu artistique. Bonne élève et passionnée par les couleurs et le mouvement, je grandis en adorant les cours de travaux manuels, sans vraiment vouloir aller chercher plus loin. J'aimais m'exprimer, échanger, apprendre, mais j'étais angoissée à l'idée de ne pas réussir, d'être critiquée et ainsi de briser le peu de confiance en moi. Finalement, j'ai consacré une bonne partie de mes loisirs et de mes études à la pratique d'une autre activité artistique : la danse. 
Adolescence 

Ce n'est qu' à mes 18 ans que je commence à vraiment dessiner et à peindre mes premières toiles.
Deux artistes vont m'inspirer (et m'inspirent encore beaucoup aujourd'hui) Claude Monet et Georges Braque.
Je vais ainsi commencer à essayer de reproduire mes œuvres préférées ... et, par la même occasion, je vais très vite constater que ma créativité finira toujours par prendre le dessus par rapport au modèle.    
Année 2019

Puis en 2019, je me lance un pari fou. Faire la décoration de la salle de réception pour mon mariage, soit 15 toiles tirées de films et d'artistes, alors que je ne peignais quasiment plus... 
Année 2020

 Après un confinement très inspirant, je me lance dans le milieu professionnel. Je participe au Inktober et me lance dans de nouvelles techniques : pouring, aquarelle, travail des médiums et des matières. A côté de cela, je débute de nouveaux projets (mes premiers entraînements aux projets PAC). 
Année 2021

C'est avec un ventre arrondi que je continue mon périple artistique. Ralentie par l'arrivée de ma fille, je me consacre à la confection de petites toiles abstraites et de petites sculptures en argile en attendant de pouvoir reprendre les projets plus complexes. 
Années 2022 et 2023

Après une formation dans un tout autre domaine et l'arrivé du bébé (qui retourne déjà ma maison), je me consacre à la création d'illustrations.

Projets futurs...

Bien entendu, je compte vous faire voyager ! Pour cela je vais progressivement vous embarquer avec moi, dans le développement de projets PAC (Performance Artistique Complexe). Attendez-vous à pas mal de loupés et de surprises. Mais le but de cette expérience n'est pas de réussir du premier coup, mais de chercher toujours plus loin, toujours plus fou!

You may also like

Back to Top